Public Enemy : histoire et top 10

Public Enemy

Biographie

Public Enemy est un groupe de rap américain originaire de Long Island, New York, formé en 1985. Le groupe est composé du MC Chuck D (de son vrai nom Carlton Ridenhour), du rappeur Flavor Flav (de son vrai nom William Drayton), du DJ Terminator X (de son vrai nom Norman Rogers) et du S1W, un groupe de danseurs.

Chuck D a rencontré Flavor Flav en 1984 alors qu’ils étudiaient tous deux à l’Adelphi University. Ils ont commencé à rapper ensemble et ont formé Public Enemy l’année suivante. En 1986, ils ont signé avec le label Def Jam Recordings de Russell Simmons, qui était alors le label phare du hip-hop.

Leur premier album, « Yo! Bum Rush the Show », est sorti en 1987. Bien qu’il n’ait pas connu un grand succès commercial, il a été acclamé par la critique pour son style agressif et ses paroles politiques. Leur deuxième album, « It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back », sorti en 1988, a été un énorme succès commercial et critique. Il est considéré comme l’un des meilleurs albums de hip-hop de tous les temps et a fait de Public Enemy l’un des groupes les plus influents de l’histoire du genre.

Leur troisième album, « Fear of a Black Planet », sorti en 1990, a continué à affirmer leur position dans le paysage musical et culturel américain. L’album comprenait des tubes tels que « Fight the Power » et « 911 Is a Joke ». Le groupe a également été impliqué dans des controverses politiques et sociales, notamment pour leur soutien à Louis Farrakhan et au Nation of Islam.

Leur quatrième album, « Apocalypse 91… The Enemy Strikes Black », sorti en 1991, a été un autre grand succès, avec des singles tels que « Can’t Truss It » et « By the Time I Get to Arizona ». Le groupe a continué à sortir des albums dans les années 1990, notamment « Muse Sick-n-Hour Mess Age » en 1994 et « He Got Game » en 1998.

En 1999, Flavor Flav a quitté le groupe, mais Chuck D a continué à travailler avec les autres membres de Public Enemy, sortant des albums tels que « There’s a Poison Goin On… » en 1999 et « Revolverlution » en 2002. Le groupe a également travaillé avec d’autres artistes, tels que Paris pour l’album « Rebirth of a Nation » en 2006.

En 2013, Public Enemy a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, avec un discours d’introduction prononcé par Harry Belafonte. Le groupe continue de sortir de la musique et de tourner à travers le monde, tout en étant reconnu comme l’un des groupes les plus influents et novateurs de l’histoire du hip-hop.

Top 10 des musiques de Public Enemy

« Fight the Power »

« 911 Is a Joke »

« Black Steel in the Hour of Chaos »

« Don’t Believe the Hype »

« Bring the Noise »

« Rebel Without a Pause »

« Can’t Truss It »

« Welcome to the Terrordome »

« By the Time I Get to Arizona »

« He Got Game »

Influence sur le rap moderne

Public Enemy est considéré comme l’un des groupes les plus influents de l’histoire du rap. Leur musique a inspiré de nombreux artistes et groupes de rap, notamment Eminem, Jay-Z et Kendrick Lamar. Leurs paroles engagées ont également inspiré une génération de rappeurs conscients, qui utilisent leur musique pour aborder des sujets sociaux et politiques importants.

Discographie de Public Enemy

  1. Yo! Bum Rush the Show (1987)
  2. It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back (1988)
  3. Fear of a Black Planet (1990)
  4. Apocalypse 91… The Enemy Strikes Black (1991)
  5. Greatest Misses (1992)
  6. Muse Sick-n-Hour Mess Age (1994)
  7. He Got Game (1998)
  8. There’s a Poison Goin On… (1999)
  9. Revolverlution (2002)
  10. New Whirl Odor (2005)
  11. Rebirth of a Nation (with Paris) (2006)
  12. How You Sell Soul to a Soulless People Who Sold Their Soul??? (2007)
  13. Most of My Heroes Still Don’t Appear on No Stamp (2012)
  14. The Evil Empire of Everything (2012)
  15. Man Plans God Laughs (2015)

 

Conclusion

En conclusion, Public Enemy est un groupe de rap emblématique qui a marqué l’histoire de la musique avec leur engagement politique et leur musique puissante. Leur message est toujours d’actualité, et leur influence sur le rap moderne est indéniable. Avec ce top 10 des musiques, vous pouvez découvrir ou redécouvrir leur musique révolutionnaire, qui a inspiré et continue d’inspirer des générations de rappeurs. Public Enemy restera à jamais gravé dans l’histoire de la musique pour leur impact significatif et leur contribution à la culture hip-hop.

Share this Article