Histoire du Reggaeton

L’histoire du Reggaeton

Ses origines

Le Reggaeton est un genre musical né à Porto Rico dans les années 1990. Il est issu d’un mélange entre le reggae jamaïcain et le rap américain, qui ont été importés sur l’île dans les années 1980.

Le Reggaeton s’est développé dans les quartiers pauvres de Porto Rico, où les jeunes artistes ont commencé à créer leur propre style en mélangeant les rythmes jamaïcains et les paroles en espagnol. Le genre a rapidement gagné en popularité et s’est répandu dans toute l’Amérique latine.

Les pionniers du Reggaeton

Les premiers artistes à avoir popularisé le Reggaeton sont DJ Playero, DJ Nelson et DJ Blass, qui ont créé des mixtapes de Reggaeton dans les années 1990. Ils ont été suivis par des artistes comme Daddy Yankee, Don Omar, Tego Calderón et Ivy Queen, qui ont contribué à populariser le genre dans les années 2000.

Les évolutions du Reggaeton, ses variantes

Au fil du temps, le Reggaeton a évolué et s’est diversifié en de nombreuses variantes, notamment le Reggaeton romantique, le Reggaeton underground, le Reggaeton cristiano et le Reggaeton cubano. Le genre a également incorporé des éléments de musique électronique, de hip-hop et de trap.

Les artistes du Reggaeton actuels

Le Reggaeton est aujourd’hui un genre musical populaire dans le monde entier, avec des artistes comme J Balvin, Bad Bunny, Ozuna, Nicky Jam et Karol G qui dominent les charts. Ces artistes ont contribué à populariser le genre en mélangeant les rythmes traditionnels du Reggaeton avec des influences pop et urbaines.

Top 10 des meilleurs titres de Reggaeton du début à nos jours

  1. « Gasolina » de Daddy Yankee
  2. « Dile » de Don Omar
  3. « Rakata » de Wisin y Yandel
  4. « Yo Quiero Bailar » de Ivy Queen
  5. « Mayor Que Yo » de Baby Ranks, Daddy Yankee, Tonny Tun Tun, Wisin y Yandel
  6. « La Gasolina Remix » de Daddy Yankee ft. Lil Jon, Pitbull et Noriega
  7. « Te Boté » de Nio Garcia, Darell et Casper Mágico
  8. « Tusa » de Karol G ft. Nicki Minaj
  9. « Mía » de Bad Bunny ft. Drake
  10. « Baila Baila Baila » de Ozuna

Ce top 10 des meilleurs titres de Reggaeton du début à nos jours est bien sûr subjectif et il y a de nombreux autres titres qui ont contribué à l’histoire du genre. Le Reggaeton continue d’évoluer et de se renouveler, avec de nouveaux artistes émergents et des collaborations internationales.

Share this Article