Synesthesia le dernier projet d’Alex Dopiero

Alex Dopiero est un artiste hors du commun, nous offrant un son qui va à l’encontre des normes du rap français contemporain. Ses textes sont recherchés et introspectifs, retraçant son parcours de vie, le tout accompagné d’une musique aux sonorités synthwave parfois teintées de nostalgie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BaboO Recording (@stardust_from_sun)

Son projet « Synesthesia » est une véritable explosion de couleurs et sortira le 23 novembre sur les plateformes de streaming.

Alex, comme il le mentionne lui-même, est un jeune homme de la campagne cherchant à faire carrière à Paris.

« Synesthesia » est un album riche en couleurs, passant du rire jaune au tableau noir, jusqu’à l’alerte rouge.

« Alerte rouge » est un titre qui m’a particulièrement marqué. La fusion avec le rock et la voix du chanteur Harlington donne une véritable dimension à cette chanson, soulevant le problème des artistes cherchant le succès sans compromettre leur intégrité pour percer et créer un hit.

Dans « Ciel bleu », Alex aborde des sujets très personnels, parlant de sa jeunesse avec les problèmes qui l’accompagnent, et évoque le temps qui passe, où les amis deviennent parfois de simples connaissances. C’est une nostalgie teintée de regret de voir des personnes proches s’éloigner avec le temps, mais aussi une reconnaissance envers les personnes sur lesquelles on peut compter, permettant d’avoir un ciel bleu.

« Rire jaune » évoque ce rire forcé que l’on adopte lorsqu’il faut faire quelque chose qui nous ennuie profondément.

Avec « Tableau noir », Alex expose les problèmes qu’il rencontre dans sa vie d’artiste.

« Drapeau blanc » symbolise celui que l’on hisse après une défaite, mais Alex ne baisse pas les bras. Il persiste dans sa musique, et il a bien raison.

N’hésitez pas à écouter « Synesthesia« , qui sortira le 23 novembre sur toutes les plateformes de streaming, et à suivre Alex Dopiero sur tous les réseaux sociaux.

 

Facebook.com

Instagram

Tik Tok

 

 

Share this Article